Animalerie

Les différents moyens d'offrir une sépulture à votre chat

La mort de votre chat peut vous causer une grande peine. Pour arriver à surmonter cet évènement, vous devez d’avance penser à ce que vous ferez de son corps. Vous pouvez organiser des funérailles qui pourront vous aider à vous faire à la séparation définitive entre votre animal de compagnie et vous.

Que faire du corps de votre chat après sa mort ?

C’est la question que peut se poser un bon nombre de propriétaires de chats qui arrivent en fin de vie. Après sa mort, le corps de l’animal peut être enterré dans un cimetière pour animaux. Si vous disposez d’assez de place dans votre jardin, vous pouvez l’enterrer en cet endroit.

Il est également possible de l’emmener au crématorium, ou de simplement le laisser avec le vétérinaire. Ce dernier pourra se charger de contacter les professionnels chargés de l’organisation d’obsèques pour animaux. D’ailleurs, dans bon nombre de cimetières pour chats, un centre d’obsèques peut être visible.

L’enterrement ou l’incinération du corps de votre chat ?

Vous n’avez plus besoin de vous poser la question chat mort que faire, après la mort de votre animal de compagnie. Vous pouvez lui trouver une tombe dans un cimetière pour chats, que vous pourrez marquer avec une belle pierre tombale. Vous offrirez ainsi une sépulture digne de ce nom à votre chat.

Si vous optez pour la crémation ou l’incinération, vous pouvez amener le corps de l’animal dans un crématorium. Des professionnels peuvent également venir le chercher chez vous ou chez votre vétérinaire. Après la crémation, vous pouvez avoir à votre disposition les cendres de votre défunt chat dans un vase.

Ce type d’incinération a parfois un prix élevé. Mais vous pouvez opter pour une incinération collective, où beaucoup de chats sont incinérés en même temps. Il s’agit d’une solution plus onéreuse, mais qui ne vous permettra pas de disposer des cendres de votre chat.

Les publications similaires de "Chat"

  1. 12 Avril 2019Prendre soin de son cheval144 hits
  2. 12 Déc. 2018En cas de pertes de votre chat337 hits
  3. 25 Nov. 2018Que faire quand son chat est décédé ?336 hits
  4. 19 Juil. 2017Tous les jouets les plus amusants pour chats !937 hits