Animalerie

L'histoire du cavalier king charles

Le Cavalier King Charles est un petit chien d’origine anglais très préféré, une race très sociable qui s’adapte bien à tout le monde, humains et autres animaux. Un bon compagnon au regard irrésistible qui est tout le temps heureux. C’est plutôt un chien d’intérieur qui adore la vie en famille et surtout il apprécie la présence de son maître. Il s’adapte bien à tout âge, très joueur et joyeux avec les enfants et plutôt calme et tranquille avec les personnes âgées.

L’histoire du Cavalier King Charles.

La race de chien Cavalier King Charles remonte de plusieurs années vers les années 1920 mais arrivés en France en 1975. Il est apparu en 1924 et issu de la race King Charles Spaniel, devant son nom au roi Charles II d’Angleterre, une dénomination officialisée en 1945. Une race issue à partir des croisements entre King Charles, Carlin et Pékinois. C’est l’un des petits chiens très préférés des français avec son amour démesuré dédié à tous et il est toujours de bonne humeur, c’est une meilleure compagnie et fidèle jusqu’au bout.

Les caractéristiques du Cavalier King Charles.

Si vous optez pour l’elevage cavalier king charles, vous devez connaitre les caractéristiques suivantes. Ils sont joyeux, sensibles, très doux, affectueux et très joueurs. Classés parmi les chiens de petite taille, le mâle mesure entre 25 à 35cm tandis que la femelle mesure entre 25 à 33cm, avec un poids entre 5 à 8kg et ayant une espérance de vie aux environs de 12 ans. Le Cavalier King Charles a quatre robes, le noir et feu, le tricolore, le ruby et le blenheim. Ils sont robustes et avec une alimentation de première qualité avec un complément minéral vitaminé, il vivra sans aucun problème majeur. Réputés d’être cardiaques, il faut régulièrement contrôler son cœur via écographie. Quant à son éducation, c’est un chien très facile à éduquer.