Prendre soin de son cheval

Vous n’avez pas besoin d’un avis d’un expert pour prendre soin de votre cheval, car dès son achat, vous devriez savoir qu’un cheval nécessite plus de soins que d’autres animaux domestique.

Se préparer pour accueillir un cheval

Un cheval coûte cher, car vous devriez bien calculer votre budget, puisque vous achetiez la bête et ses équipements, mais il va aussi falloir penser à vos dépenses quotidiennes. Quand vous achetez un cheval, amenez un vétérinaire qui vous rassure sur l’état de santé de ce cheval. Sur le dos, sur ses pieds, ses dents et demandez même un essai pour voir si le cheval se comporte bien dans son nouvel environnement. Achetez des équipements qui lui conviendront et qui vous iront également, on parle ici de la selle, mais également les accessoires de soin habituel. Un cheval mange beaucoup également et ça peut être 4 fois par jour si c’est un cheval de compétition, alors surveillez son repas. Il peut attraper froid parce qu’il a été resté longtemps dans la prairie, d’où il a du mal à respirer, et le coup equistro sera ajouté comme complément d’aliment.

Votre tâche journalière pour un cheval

Si votre animal habite dans un ranch, il sera bien entouré, car il faut vérifier son poids tous les jours. Vérifier son pied s’il n’a pas été blessé. Vérifier ses dents pour qu’il n’y ait pas de caries, vérifier en même temps son ventre. Normalement, vous devriez savoir par son comportement que le cheval est malade, il reste en position allongé tout le temps et il donne un coup à son ventre, il se cogne la tête, il change de regard et il devient chaud. Alors, un cheval doit prendre une douche tous les jours, ou s’il fait trop froid, on lui fait un tout petit pelage avec une brossette et des produits. On s’occupe de ses cheveux et le mieux est de tresser la queue du cheval.

Une fois que le cheval est tout beau, mettez-lui une couverture pour que le brossage ne soit pas foutu.

De toutes récentes actu.

Animalerie