Les chiens qui ont été des héros de guerre

Les guerres sont le résultat de conflits entre plusieurs pays. Les animaux ont quant à eux toujours apporté leur soutien aux humains. Ils ont pu retrouver des victimes, délivrer des messages secrets. Et leurs actes de bravoure leur a valu d’obtenir une médaille.

Les animaux médaillés après la deuxième guerre mondiale.

Beauty qui est un petit fox terrier à poil dur a été très courageuse pendant la guerre. Elle a été d’une grande aide car elle a permis de retrouver les corps de nombreux militaires qui ont perdu la vie lors d’un bombardement.

Rex et Thorn ont aussi reçu une médaille. Ces deux bergers allemands sont à l’origine de la localisation de plusieurs personnes emprisonnés dans des bâtiments en flamme. Ils étaient d’ailleurs des membres de l’équipe du service de défense civile.

Des chiens qui risquent leur vie pour protéger celles des hommes

Mais, les actes héroïques des animaux ne s’arrêtent pas à la deuxième guerre. Ils font toujours autant parler d’eux aujourd’hui. D’ailleurs le 7 Décembre 2017, l’hôtel de ville de Paris a accueilli la première cérémonie des Trophées de Chiens Héros. L’objectif est de récompenser ces derniers pour leur bon travail et leur dévouement.

Le premier prix a été décerné à Apache et à son maitre qui ont fait un travail exemplaire en 2010. C’était lors du tremblement de terre en Haïti. Le duo a travaillé pendant plusieurs heures et le berger belge malinois a pu retrouver le corps de 41 enfants enfouis sous les décombres.

Le deuxième prix a été remis à titre posthume à un berger belge Tervuren nommé Nurphy. Il est décédé en 2011. Grâce à lui, il a été possible de découvrir des caches d’armes et de munitions en Afghanistan et en France. Ce dernier fait donc partie des animaux légendaires qui resteront pour longtemps encore des héros qu’il ne faut pas oublier.

De toutes récentes actu.

Animalerie